Visitez l’Aquitaine en voiture

L’ouest de la France compte des merveilles touristiques qu’un petit tour en voiture vous permettra de découvrir de manière pratique et agréable.

Si vous passez par St Aulay, vous pourrez par exemple visiter le musée du Cognac et découvrir des installations splendides, notamment un superbe alambic du XVIIIe siècle!

Pour les passionnés de chevaux, un petit tour aux abords de l’autoroute A64 vous mènera à Gelos, où vous pourrez visiter le Haras National. Vous y croiserez des étalons de toute beauté, y apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur la reproduction équine et vous pourrez admirer le travail du maréchal-ferrant et du sellier. Sans oublier la collection de voitures hippomobiles à ne pas manquer.

Les passionnés de châteaux ne sont pas en reste: dans le Périgord, non loin de l’A89 pour ceux qui voyagent en voiture, le Château de Hautefort vous ouvre ses portes pour la visite étonnante d’une demeure de plaisance d’époque, toujours décorée de son mobilier d’origine des XVII et XVIIIe siècles. Le site abrite également un musée d’histoire des sciences médicales très instructif. Dans le Périgord Noir, le Château des Milandes est tout aussi incontournable, et vous attent à Castelnaud la Chapelle. Vous pourrez y admirer un spectacle de rapaces.

Pour les gastronomies, l’Aquitaine a également beaucoup à offrir. À Vézac, aux abords de l’autoroute A20, vous pourrez découvrir la Truffe Salardaise. C’est un grand magasin spécialisé de plus de 300 m² qui vous propose une sélection de produits du terroir tous plus appétissants les uns que les autres, comme du foie gras, des truffes, des huiles et des vins d’exception. Près de Périgueux, les amateurs de vins pourront également visiter le Musée du Vin de Lardimalie, aux abords de l’A89 pour les automobilistes. Et pour les enfants que la découverte des procédés de vinification n’intéressera pas, un parcours de jeu a été prévu!

Et ce ne sont là que quelques-unes des merveilles que vous pourrez découvrir en visitant l’Aquitaine en voiture.